Ils sont prêts ... 

Notre traditionnel stage de préparation physique pour les compétiteurs s'est déroulé sur 3 semaines du 6 au 23 août à Hoerdt.

32 joueurs de niveaux D à N étaient présents. 

Au programme:

  • Développement de la capacité et de la puissance aérobie sur le terrain ????
  • Travail de régularité ????
  • Renforcement musculaire ????????‍♂️
  • 30 - 15 IFT????????‍♀️
  • Résistance lactique sur piste d'athlétisme????????‍♀️
  • Course d’Orientation (15-20km)????????‍♀️
  • Soirée conviviale au restaurant ????????

 

30 jeunes ont quand à eux suivis 4 jours de stage intensifs du 20 au 23 août et ont pleinement pu profiter du parc sportif de Bischwiller puisqu'en marge des entrainements de badminton des activités de plein air étaient prévues: footing au parcours de santé, échauffement au City Stade, développement physique au Stade des Pins et baignade à la piscine intercommunale. 

L'Entente Nord Alsace Badminton a organisée un plateau minibad en partenariat avec  le CODEP 67 et la ligue du Grand Est mercredi 6 décembre 2017 à Hoerdt de 13h30 à 16h30. 

Qu'est ce qu'un plateau Mini Bad ? 
C'est une après midi où les jeunes joueurs minibads et poussins peuvent découvrir la compétition après avoir appris à connaitre les autres enfants lors de jeux et d'ateliers autour du badminton. 

Qui peut participer ?
Les enfants nées en 2008 ou après (poussins et minibads) licenciés à la FFBaD.

Combien ça coûte ? 
Absolument rien ! La participation au plateau minibad est gratuite. 

Comment se déroules l'après-midi ?
13h30 - 14h: Échauffement (jeux collectifs)
14h - 15h: Ateliers badminton 
15h-15h30: Goûter de la St Nicolas offert par l'ENA Bad
15h30 - 16h30: Matchs

Merci au 31 jeunes présents ainsi qu à leurs parents et aux encadrants bénévoles !

 

Pour la saison 2017 - 2018, l'ENA Bad est conventionnée avec le Badminton Club de Schwindraztheim, l'Outre Forêt Badminton Club et la Section Badminton du club de Sport Loisir et Détente de Betschdorf pour la mise à disposition d'un entraineur diplômé d'état à hauteur de 4h hebdomadaires pour l'entrainement des jeunes et seniors compétiteurs. 

Le succès était au rendez-vous pour l'édition 2017 de nos stages estivaux !

27 jeunes de 8 clubs du secteur ont pleinement pu profiter du parc sportif de Bischwiller du 21 au 24 août puisqu'en marge des entrainements de badminton des activités de plein air étaient prévues: footing au parcours de santé, échauffement au City Stade, développement physique au Stade des Pins et baignade à la piscine intercommunale. 

39 compétiteurs seniors, de niveaux P à N, issus de 10 clubs Alsaciens ont quand à eux pu bénéficier de trois semaines de préparation physique, les lundi, mercredi et jeudi soirs, du 14 au 31 août à Hoerdt. Une 12 aine d'autres n'ont malheureusement pas pu participer par manque de place. Pour l'occasion, notre partenaire LardeSports nous a prêté des raquettes à tester !

                 

Ces deux stages étaient encadrés par Théo (Diplôme d'État) et Laurent (Préparateur Physique) ainsi que par Nathan (Animateur) pour le stage jeunes.

Page 1 sur 2