À l'occasion de la semaine du bien-être en entreprise, nous avons eu la chance de mettre en place des animations badminton au bénéfice de notre partenaire Technology & Strategy 👩🏾‍💻

Pendant deux jours, les collaborateurs de l’entreprise ont pu s’affronter lors d’un tournoi de double pendant les pauses méridiennes, dans une ambiance bon enfant. 😄

Un moyen idéal pour transpirer et créer des liens avec des collègues

Ils ont également pu assister à une action de sensibilisation à la surdité en l’expérimentant grâce à des casques réducteurs de bruit, et en échangeant sur, et en dehors du terrain avec athlète déficient auditif. 🦻🏆

En effet, Titouan Keiffer a pu partager son expérience inspirante aux Deaflympics ainsi que son expérience en milieu professionnel et son quotidien.

Cette session a non seulement favorisé l’inclusion, mais nous a également permis d’acquérir des compétences de base en langue des signes.

Un lot de raquettes et de volants a été offert à l’entreprise afin d’inciter à l’activité physique au travail. 🏸

 

 
Une soixantaine de demandeurs d’emploi et 14 recruteurs ont participé mardi 29 novembre au premier « Du stade vers l’emploi » sur le secteur de Haguenau.
 
🏸➡️👩🏾‍💻
 
Le principe de cette journée, organisée conjointement par l’ENA Bad, la Ligue Grand Est de Badminton et Pôle emploi Haguenau au Centre Sportif Couvert de la ville de Bischwiller, était de casser les barrières entre demandeurs d’emploi et recruteurs en les faisant se rencontrer au travers d’ateliers sportifs, le tout sans que leur statut professionnel ne soit révélé. Après avoir partagé un repas, les participants découvraient alors les recruteurs qui tombaient le masque pour un job dating informel.
Les écoles de jeunes des clubs du secteur 27 (ASBS, BADKOM, ENA Bad, OFBC, SLBD, VDR) déploient un savoir-faire de qualité et forment des jeunes joueurs d’un bon niveau dont certains figurent parmi les meilleurs du département, voir de la région Grand Est. 

Afin que ces talents puissent s’exprimer et s’épanouir d’avantage, la ligue du Grand-Est de Badminton et l’ENA Bad propose pour la 3ie saison consécutive des  « regroupements espoirs » mensuels gratuits réservés à une sélection des meilleurs minibads et poussins du secteur 27.

Ces regroupements sont destinées à faire connaitre le Dispositif Avenir (dont le Club Avenir) aux jeunes potentiellement concernés par ce dispositif tout en augmentant le niveau global du secteur, en sensibilisant les joueurs et leurs encadrants aux exigences du haut-niveau et en leur permettant de bénéficier d’avantage d’adversité en se côtoyant régulièrement. 
 
Ces regroupements sont ouverts aux entraineurs de clubs qui le souhaitent afin d’échanger sur la formation des jeunes. 

Une nouveauté cette saison: la première journée est ouverte à tous les minibads et poussins du secteur, nous établirons ensuite une sélection en concertation avec les entraineurs et responsables jeunes de club présents.

Lors de cette journée, qui a eu lieu le 7 octobre à Gambsheim de 14h à 17h, plus de 20 jeunes minibads et poussins des clubs du secteur 27 étaient présents. 

 

Les dates des regroupements espoirs pour le secteur 27:

  • Détection regroupement espoir: 7 octobre - Gambsheim
  • Regroupement espoir 2: 11 novembre
  • Regroupement espoir 3: 9 décembre
  • Regroupement espoir 4: 20 janvier
  • Regroupement espoir 5: 17 février
  • Regroupement espoir 6: 17 mars
  • Regroupement espoir 7: 14 avril
  • Regroupement espoir 8: 19 mai
  • Regroupement espoir 9: 16 juin 

 Les lieux restent à pourvoir, n’hésitez pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous souhaitez accueillir l’une ou l’autre journée ! 

Il n’est pas nécessaire d’être licencié à l’ENA Bad pour intégrer le Club Avenir !  Par contre il est obligatoire de suivre les différentes étapes de détection organisées par la fédération française de badminton (Dispositif Avenir) dont la première étape départementale a eu lieu le samedi 7 novembre 2020. 

L'ENA Bad participe à l'opération T'CAP à l'initiative de la ville de Bischwiller qui propose des animations gratuites pendant les petites vacances pour les jeunes Bischwillerois de 6 à 16 ans.

Nos éducateurs sportifs animeront des séances découvertes de l'activité les Lundi 19 et Jeudi 22 octobre de 14h - 16h au Centre Sportif de Bischwiller (salle europe). 

Infos et inscriptions

L'embauche de 2 nouveaux salariés nous permet de mieux répondre à la demande en encadrement professionnel du secteur. Cette saison nous seront conventionnés avec 7 clubs extérieurs pour la mise à disposition d'un éducateur sportif à destination de différents publiques (jeunes, loisirs et compétiteurs).

L'ENA Bad remercie chaleureusement ses clubs partenaires:

  • Association Sportive Badminton Soufflenheim
  • BadKom (Oberhoffen-sur-Moder / Kaltenhouse)
  • Badminton Club de Schwindratzheim
  • Badminton Vallée de la Sauer (Woerth
  • Outre Forêt Badminton Club (Soultz-sous-Forêt)
  • Sport et Loisirs Constantia Badminton (Strasbourg - Neudorf)
  • Les Volants du Rhin (Drusenheim / Gambsheim)

Sans oublier ses clubs membres:

  • Bischwiller Badminton Club
  • Section Badminton du Foyer Club des Jeunes de Brumath
  • Section Badminton du Centre Culturel de Hoerdt

 

Page 1 sur 2