Effectif

2018 - 2019

Elia Fuchs (née en 2008)

Evan Fuchs (né en 2007), N°10 poussin en 2017

2017 - 2018

Evan Fuchs (né en 2007), N°10 poussin en 2017

2016 - 2017

Lilly Becker (née en 2005), N°9 bejamine en 2017, entrée au Pôle Espoir de Strasbourg en 2017

Maxence Knittel (né en 2004)

2015 - 2016

Maxence Knittel (né en 2004), N° 18 benjamin en 2016

2014 -  2015

Kelly Banchonpanith (né en 2004), N°1 poussine 2015, Championne de France Benjamine 2016, Vice Championne de France Minime 2018,                                                                                      entrée au Pôle Espoir de Strasbourg en 2016

 


Cahier des charges

Volume d’entrainement : 

4 séances d’entrainement hebdomadaire, 8h de pratique minimum, 336h par an (pour les joueurs identifiés).

 

Semaine type : 1 à 3 séances individuelles, 1 séance collective de technique raquette, 1 séance collective de technique de déplacement, 1 séance de matchs d’application des principes tactico-techniques et mentaux.

Période estivale : 3 semaines d’entraînement telles que définies ci-dessus entre le 1er Juillet et le 31 Août. 

 Qualité d’entraînement :

Un entraîneur diplômé (DE minimum) présent sur l’ensemble des séances assure la continuité du suivi et construit une planification de l’entraînement répondant prioritairement aux besoins des potentiels poussins/benjamins identifiés (objectif technique recherché prioritairement).

Les groupes d’entrainement des joueurs Avenirs n’excèdent pas 12 joueurs avec 1 terrain pour 4 joueurs au minimum.

Utilisation de volants en plume exclusivement.

Suivi en compétition :

L’entraîneur Avenir planifie le calendrier des compétitions et suit les joueurs identifiés sur 5 compétitions minimum dans la saison. L’objectif est double : coaching et évaluation/réorientation des axes prioritaires d’entraînement.

Suivi sportif :

Bilan semestriel rédigé par l’entraîneur et transmis au CTN territorial et à la famille.

Suivi scolaire :

Vers la construction d’un double projet : entreprendre des démarches avec l’école ou le collège pour inciter ce dernier à aménager l’emploi du temps (notamment finir le plus tôt possible l’après midi) et développer un partenariat autour du sportif.

L’équipe pédagogique de l’établissement dresse le bilan trimestriel des résultats scolaires du joueur avenir.

Précautions médicales :

1 ou 2 visites médicales de suivi par an dont 1 en début de saison. L’objectif étant la prévention.

Les créneaux d’entraînement doivent finir à 20h au plus tard pour garantir une récupération suffisante.

Accompagnement des parents :

Réunions d’informations et communication des informations visant à donner des repères aux parents et à les intégrer au projet de leur enfant ; établissement d’une charte intégrant les droits et devoirs de chacun des acteurs du projet.

Objectifs à atteindre pour maintenir le label :

Par périodes glissantes de 4 ans: 1 joueur sélectionné sur le Dispositif Avenir National (DAN) ou 3 joueurs différents sur le Dispositif Avenir Inter-régional (DAI).