- Écrit par Théo
- Catégorie : Resultats jeunes
- 457
L'ENA Bad remporte le trophée des clubs aux championnats départementaux jeunes avec 14 médailles d'Or, 9 d'Argent et 2 de Bronze !
Poussins:
Gabriel Streissel (Bischwiller) s’impose en double homme avec Florent Lutz (BCS) et s’incline en finale du simple homme.🥈🥇
Benjamins:
Manon Burg (Brumath, poussine 2) gagne en simple dames et s’incline en finale du double mixte avec Alex Gintz (BCS).🥈🥇
Axel Gautier-Besenwald et Noah Helfrich (Soultz-sous-Forêt) s'adjugent l'argent en double.🥈🥈
Minimes:
Manon Schilling (Soultz-sous-Forêt) réalise le triplé en minime. Elle était associée en double dames avec Chloé Ferrandon (Bischwiller) et en mixte avec Théo Epp (BCS).🥇🥇🥇
Chloé finit à la deuxième place du double mixte avec Calixte Hoarau (BCS).🥈
Kyllian Lardon et Camille Pilet (Hoerdt) finissent quand à eux sur la 3e marche du podium.🥉🥉
Cadets:
Thomas Forte (Hoerdt) réalise lui aussi le triplé ! Il était associé en double homme avec Evan Fuchs (BCS) et en mixte avec Élise Fitterer (Hoerdt). 🥇🥇🥇
Élise remporte le double dames avec Pénélope (Badkom) et le mixte avec Thomas mais s’incline de peu en finale du simple dame. 🥇🥇🥈
Lisa Niess et Eva Jupiter (Soultz-sous-Forêt) finissent sur la seconde marche du podium en double dames.🥉🥉
En juniors:
Gaël Gautier-Besenwald remporte le double homme associé à Lucas Schilling et bat se dernier lors d'une finale de simple 100 % ENA Bad Soultz-sous-Forêt. 🥇🥇🥇🥈
Bravo à tous !
- Écrit par Théo
- Catégorie : Resultats jeunes
- 386
- Écrit par Théo
- Catégorie : Resultats jeunes
- 630
6 de nos joueurs étaient présents à Mulhouse afin de se frotter à l’élite lors des Championnats de France Jeunes, qui se déroulaient du 26 au 29 mai 2022. 🇫🇷🏸
Chez les benjamins, Manon Schilling atteint les 1/4 de finale dans les trois tableaux ! Avec Clara Menegazzi Briquet (Charleville) en double dames ainsi qu'avec son partenaire de club Théo Epp en double mixte.
En plus de son parcours en double mixte, ce dernier, atteint également les 1/4 de finale avec son partenaire de club Calixte Hoarau et s’incline au premier tour en simple homme.
Calixte quant à lui s'incline au premier tour en simple homme contre la tête de série, ainsi qu'en double mixte avec sa partenaire de dernière minute, Alienor Daval (Besançon).
Chez les minimes, Thomas Gintz s’incline au premier tour du simple homme et du double homme avec Samuel Thomas (Asptt Strasbourg).
Chez les cadets, Thomas Forte ne parvient pas à s'extraire du tableau des qualifications en simple homme et en double homme avec Corentin Peltre (Marly-Metz), ceci malgré trois sets serrés en simple ainsi qu'un match remporté en double.
Chez les juniors, Lilly Becker s’arrête malheureusement dès le premier tour en simple dame et en double dames associée à Louane Lacour (Grenoble), non sans avoir vendu chèrement sa peau.
- Écrit par Théo
- Catégorie : Resultats jeunes
- 384
- Écrit par Valentin
- Catégorie : Resultats jeunes
- 928
Un grand brassage jeunes (remplaçant du traditionnel Dispositif Avenir National) a eu lieu du 19 juin au 25 juin au CREPS du Centre-Val-de-Loire.
Il a commencé par un top élite cadets et minimes 2, suivi par un brassage pour les minimes 1 et benjamins 2, et enfin pour les benjamins 1 et les poussins.
Avec des enjeux différents pour chaque catégorie:
- Pour les cadets, la qualification pour les championnats d’Europe
- Pour les M2, la qualification pour les 8 nations
- Pour les M1, débuter le processus de sélection pour les championnats d’Europe
De manière générale, et pour les plus jeunes, évaluer le niveau à cette date et la progression des joueurs suite à cette saison impactée fortement par la crise sanitaire, et aussi permettre une détection par les entraîneurs nationaux.
La délégation de l’ENA Bad est partie avec tout son staff: Théo, rejoint par Valentin et Maxime dans le cadre de leur formation pour leur Diplôme d'État.
Au niveau des joueurs (par âge décroissant): Lilly Becker, Thomas Forte, Thomas Gintz, Calixte Hoarau, Théo Epp (VDR), Manon Schilling (OFBC) et Alex Gintz.
On félicite tous les joueurs de l’ENA Bad pour leurs bons matchs, tous très encourageants !
On soulignera certains très bons résultats (en simple): Thomas Gintz atteint les quarts de finale du Top A M1, Calixte Hoarau et Théo Epp les huitièmes de finale du TOP A B1 tandis que Manon Schilling finit première de la consolante du TOP A B1.