Pas de médaille par équipe au Brésil !

Lundi à Caxias do Sul, la France s'extirpait du groupe D, après avoir évincé le Brésil sur le score de 3 à 2 et s'être fait étrillé sévèrement par l'Inde (1 - 4) et ce, malgré la résistance dont on fait preuve les tricolores en mixte et un simple homme.

Seconds de leur poule, les Français rencontrait le Japon mardi lors d'un 1/4 de finale qui s'annonçait plein de promesses ...

En effet, la confrontation débute par la victoire des bleus en mixte au terme d'un match en 3 sets accrochés. Si les Japonais recollent au score après le simple dame, la France reprends l'avantage en simple homme et mène 2 à 1 avant qu'une défaite tricolore en double dame n'entraines un nouveau statu quo.

La rencontre se jouera sur le double homme !

Titouan Keiffer et Antoine Gasparutto mènent au score en fin de premier set, mais les Japonais grappillent patiemment des points et rattrapent leurs adversaires pour s'adjuger le set 22 / 20. S'en suit alors un deuxième set à l'avantage des Japonais, sans que les Français ne parviennent réellement à les inquiéter, 21 / 14.

La défaite est d'autant plus amère que le Japon s'inclinera face à l'Inde en finale de ces Deaflympics.

Titouan réagit à propos du parcours de la France:

" Même si je suis forcément déçu pour l'équipe, c'est une expérience incroyable à vivre. C'est une chance de représenter la France. On a une bonne équipe, on a le potentiel pour aller loin. C'est le début d'une grande et belle aventure et elle n'est pas prête, je l'espère, de s'arrêter."

Les bleus peuvent se consoler, ils n'ont pas démérité face aux têtes de séries du tournoi et avaient les moyens de bousculer la hiérarchie. L'aventure se poursuit maintenant en individuel.

Le joueur de l'ENA Bad rentrera en lice samedi 7 mai en double homme (19h20 - heure française) et dimanche 8 mai en double mixte (17h20 - heure française). 

Tableaux et résultats:

 

Revue de presse: 

France-deaflympics.fr

Dimanche 1er mai: "l’équipe de France dans les starting-block"

Lundi 2 mai: le recap' - "Record personnel en natation et patience pour le badminton"

Mardi 3 mai: le recep' - "La team badminton ne verra pas la demi-finale du tournoi par équipe."

Journal vidéo des bleus

ffbad.org

Jeudi 24 février: "Deaflympics 2022 : découvrez les joueuses et joueurs"

Mercredi 27 avril: "Départ de l’équipe de France aux Deaflympics 2022"

Mercredi 4 mai: "Les Bleus tombent en quarts"