Des débuts en fanfare pour les jeunes de l'ENA Bad!!
En remportant 4 médailles d'Or, et 2 d'Argent sur 8 possibles les jeunes de l'ENA Bad Académie se sont taillés la part du lion lors du 1er TRJ de la saison 2014/2015à Benfeld. C'est de bon augure pour la suite....
Le Trophée Régional Jeunes (TRJ) est le circuit par étapes réservé aux meilleurs Jeunes des 2 départements.
C'est donc toujours avec une certaine part d'incertitude que nos jeunes vont participer à cette compétition, et ce d'autant plus, en début de saison avec des changements de catégorie.
Chez les Poussines, ballade de santé pour Kelly qui n'avait par d'opposition pour l'Or et qui devra disputer le prochain TRJ chez les Benjamines pour avoir de la concurrence...
Une première pour Maxime à ce niveau et il s'en est bien tiré le bougre... Tombé dans la poule du futur vainqueur il a gagné son premier match, ainsi que le dernier. Il s'octroie ainsi la 6ème place sur 11 concurrents ce qui n'est pas si mal pour un début!!
Pas de Benjamin inscrit pour l'ENA Bad, mais des Benjamines remontées comme des pendules après une saison 2013/2014 en 1/2 teinte. Sorties 1ères de leurs poules respectives sans trop forcer leur talent, Lou-Anne et Julia se retrouvaient immédiatement confrontées pour une bagarre habituelle entre elles. 3 sets et une gagnante en 21/18. Ce sera Julia cette fois-ci et puis elle ne fera qu'une bouchée de la locale Marion Romeu pourtant classée C4. Idem pour Lou-Anne qui s'est admirablement motivée après sa défaite contre Julia pour aller gagner la médaille d'Argent.
Chez les minimes filles, scénario quasi identique avec une finale Ena badienne entre Charlotte et Léonie. 3 sets là aussi avec un meilleur départ pour Charlotte, puis un sursaut de Léonie gagnante du 2ème set et enfin une reprise en main de Charlotte dans le 3ème alors que Léonie baissait de pied physiquement. Médaille d'Or et d'Argent pour nos 2 jeunes filles.
Chez les garçons de cette catégorie, 5 inscrits de l'ENA Bad. Damien s'est battu, mais n'avait pas la vitesse de jeu suffisante pour rivaliser à ce niveau. Titouan à fait un bon tournoi. 1 victoire et une défaite en poule, puis à nouveau pour les matchs de classement, Titouan peut-être content de ses résultats et il termine 6ème. Dylan a bien débuté le tournoi et l'a bien fini. Mais dans l'intervalle il a aussi affronté de adversaires plus fort que lui et concédé 2 défaites malgré un score étriqué de 24/22 au 3ème set contre le futur finaliste. 7ème place méritoire tout de même.
Notre médaillé d'Or, Earth a démarré le tournoi par une défaite en 3 sets qui a eu le don de le réveiller...Earth ne concèdera plus aucun set par la suite à ses adversaires. Il devra néanmoins songer à varier plus son jeu et ne pas le baser sur les trajectoires tendues s'il veut garder des réserves physiques pour les matchs contre des adversaires qui voudront lui donner du fil à tordre à l'avenir. Bravo tout de même pour cette belle médaille d'Or!!
Chez les Cadets enfin, Jules n'a jamais réussi à trouver la bonne carburation pour espérer jouer un rôle de ce tableau qu'il disputait pour la première fois.