Pluie de médailles pour l'ENA Bad,
par une belle journée de printemps à Bollwiller...!!
On peut dire que les Jeunes de l'ENA Bad ont impressionné lors de la quatrième étape du Trophée Régional Jeunes ce dimanche 30 mars à Bollwiller (68). En remportant 4 médailles d'Or sur 8 possibles dans les catégories présentes (des poussins aux cadets), l'ENA Bad a démontré que les entrainements au sein de son Académie permettent d'enregistrer les gros progrès des Jeunes.
Commençons par les plus matinaux, convoqués à 8h30 en ce dimanche de changement d'horaire...
Chez les Cadettes, la palme est revenue à Alix CARRE qui s'est emparée de l'Or après une bataille contre Camille Anquez du BC Mulhouse. Dans cette catégorie, Mélanie RAT n'a pas pu faire mieux qu'une 4ème place.
Chez les Cadets, Axel AUBERT n'a pas voulu être en reste par rapport à sa camarade d'entrainement. Bien que moins bien classé que certains adversaires, il a fait étalage de son excellente stratégie de jeu et de sa volonté pour s'imposer et glaner l'Or des Cadets ce qui constitue une très belle surprise.
Dans la catégorie des Minimes, Earth SAROLEA, encore Benjamin 2, est venu à bout de Jonas BUHLER (ASLRobertsau) dans un match de toute beauté en 3 sets. Bien que handicapé par un rhume, Earth a montré son potentiel connu mais pas toujours aussi perceptible aux entrainements...
Dans cette même catégorie, Jules MEHN a réussi à gagner la 3ème place. Pour quelqu'un qui "n'aime pas trop faire des simples", c'est déjà un excellent résultat!!
La soeur de Jules, Charlotte MEHN aura profité de son passage à Bollwiller pour gagner sa 1ère médaille d'Or dans le Bad !! Venant à bout successivement de Margot TAILFER et Camille KNITTEL (CEBA), Charlotte s'est révélée à elle-même. A présent la confiance en soi aidant, les résultats suivront forcément.
Chez les Benjamins, Dylan BANCHONPANITH a lui aussi démontré ses progrès dans la hiérarchie régionale.
Sorti en tête de sa poule, il ne lui aura pas manqué grand chose lors de la 1/2 finale et du match pour la 3ème place. De petites défaites qui démontrent qu'il faudra compter avec Dylan dans les mois qui viennent. Damien BALVA avait bien commencé son TRJ en venant à bout de Léo BERTAPELLE (Red Star Mulhouse). Malheureusement il n'a pas pu rester sur ce bon niveau de jeu tout au long du tournoi.
Chez les plus jeunes, la poussine 1, Kelly BANCHONPANITH, a réussi de très bons matchs en poule. En finale pour la 1ère place, elle était trop crispée par l'enjeu et elle a du s'incliner, sans avoir jamais montré, au cours de la rencontre face à Marion ROMEU, ce qu'elle savait réellement faire. Médaille d'Argent à la clé, ce n'est que partie remise pour l'Or...
Sans forfanterie, on peut dire que la recherche de l'Or a été prolifique pour l'ENA Bad en terre haut-rhinoise en ce dimanche de printemps!! Bravo à tous nos jeunes!!