Les écoles de jeunes des clubs du secteur 27 (ASBS, BADKOM, ENA Bad, OFBC, SLBD, VDR) déploient un savoir-faire de qualité et forment des jeunes joueurs d’un bon niveau dont certains figurent parmi les meilleurs du département, voir de la région Grand Est. 

Afin que ces talents puissent s’exprimer et s’épanouir d’avantage, la ligue du Grand-Est de Badminton et l’ENA Bad propose pour la 3ie saison consécutive des  « regroupements espoirs » mensuels gratuits réservés à une sélection des meilleurs minibads et poussins du secteur 27.

Ces regroupements sont destinées à faire connaitre le Dispositif Avenir (dont le Club Avenir) aux jeunes potentiellement concernés par ce dispositif tout en augmentant le niveau global du secteur, en sensibilisant les joueurs et leurs encadrants aux exigences du haut-niveau et en leur permettant de bénéficier d’avantage d’adversité en se côtoyant régulièrement. 
 
Ces regroupements sont ouverts aux entraineurs de clubs qui le souhaitent afin d’échanger sur la formation des jeunes. 

Une nouveauté cette saison: la première journée est ouverte à tous les minibads et poussins du secteur, nous établirons ensuite une sélection en concertation avec les entraineurs et responsables jeunes de club présents.

Lors de cette journée, qui a eu lieu le 7 octobre à Gambsheim de 14h à 17h, plus de 20 jeunes minibads et poussins des clubs du secteur 27 étaient présents. 

 

Les dates des regroupements espoirs pour le secteur 27:

  • Détection regroupement espoir: 7 octobre - Gambsheim
  • Regroupement espoir 2: 11 novembre
  • Regroupement espoir 3: 9 décembre
  • Regroupement espoir 4: 20 janvier
  • Regroupement espoir 5: 17 février
  • Regroupement espoir 6: 17 mars
  • Regroupement espoir 7: 14 avril
  • Regroupement espoir 8: 19 mai
  • Regroupement espoir 9: 16 juin 

 Les lieux restent à pourvoir, n’hésitez pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous souhaitez accueillir l’une ou l’autre journée ! 

Il n’est pas nécessaire d’être licencié à l’ENA Bad pour intégrer le Club Avenir !  Par contre il est obligatoire de suivre les différentes étapes de détection organisées par la fédération française de badminton (Dispositif Avenir) dont la première étape départementale a eu lieu le samedi 7 novembre 2020.