Bonnes nouvelles, c'est la reprise pour les mineurs et les adultes vont bientôt (enfin) pouvoir taper le volant dans un gymnase  !

19 mai pour les mineurs:

Le ministère des sports a bien annoncé la reprise de la pratique du badminton en intérieur pour les mineurs, encore faut-il que les différentes municipalités se mettent au diapason de cette nouvelle mesure.

C'est chose faite à Hoerdt où les entrainements reprendront normalement dès ce mercredi 19 mai aux créneaux habituels. La municipalité de Brumath devrait emboiter le pas dès la publication du décret officiel.

C'est malheureusement un peu plus compliqué du coté de Bischwiller puisque le COSEC fait pour le moment office de centre de vaccination. Silvia, notre repsonsable jeunes du BBC, cherche des solutions avec la mairie du coté du gymnase des menuisiers.

Vos responsables jeunes respectifs se rapprocheront de vous pour organiser la reprise.

Quoi qu'il en soit, merci de prendre connaissance du protocole sanitaire de la FFBaD.

9 juin pour les majeurs:

Encore un peu de patience ... Vous pouvez dès à présent vous préparer à la reprise d'ici 3 semaines en vous rendant aux séances de préparation physique générale en exterieur.
Comme vous le savez, les restrictions concernant la pratique sportive en gymnase nous ont ammené à diversifier notre pratique.

Préparation Physique Générale:

Nous avions déja présenté les séances de préparation physique générale (PPG) organisées en exterieur dès le moi de décembre.

Depuis, le groupe des valeureux ne cesse de grandir et compte désormais une vingtaine de courageux. Ils s'adonnent tous bravement à des exercices variés: gammes athlétiques, renforcement musculaire (poids de corps, élastiques, kettbells, sangles TRX ..), running, ultimate ...

- tous les samedis de 10h à 12h
- à la piste d’athlétisme du centre culturel de Hoerdt, située 1 rue de la République.

Animation à destination des jeunes :

Nos trois drôles de dames: Joëlle, Silvia et Stéphanie ont mis en place des séances de badminton à l'exterieur à destination des jeunes de leur clubs respectifs. Elles ont été assistées dans leur tâche par nos salariés qui ont pu proposer des ateliers techniques et des jeux.

Bischwiller: mercredi 15h30 - 17h et samedi 10h - 11h30 au Stade des Pins (maintenu)
Brumath: lundi 17h - 18h30, plateau sportif exterieur derrière le Centre Omnisports (annulé à partir du 19 mai)
Hoerdt: samedi 10h - 11h30, City Stade derrière le Centre Culturel (annulé à partir du 19 mai)

Air'Badminton:

La ville de Bischwiller s'est engagée à tracer deux terrains de Air'Badminton sur le plateau sportif exterieur derrière le centre sportif couvert.
Le club de Bischwiller financera deux filets de Air'Badminton qui devraient être mis en prêt par le club en échange d'une pièce d'identité.

Nous espérons pouvoir en profiter très bientôt !
Pendant la période d’arrêt de la pratique, l'ENA Bad a organisé des interviews à domicile pour que vous puissiez en savoir davantage sur notre club ainsi que sur ses membres qui le composent.

Ces interviews ont été réalisées par Clémentine Rudolf, notre jeune vidéaste dont la mission de service civique s'est achevé le moi dernier.

Visionnez les interviews que vous avez manqué en vous abonnant à la chaine Youtube de l’ENA Bad !

On retrouve Thomas Gintz, jeune sportif de notre Club et de notre club Avenir, qui nous livre timidement son parcours sportif et ses projets futurs.

Cette fois-ci Lilly Becker, notre jeune poliste qui nous parle de son engagement envers le badminton, de ces semaines d'entraînement et de la bonne entente dans notre club.

Aujourd'hui, nous retrouvons Zoélie Lefebvre qui nous parle de son parcours dans le badminton, de ses objectifs et de ses envies d'engagement dans le club.

Petite interview de notre jeune présidente fraîchement élue, Nelly Keiffer, qui nous parle de son poste, de la gestion du club pendant cette période de covid ainsi que des ambitions futures de l'ENA Bad.

Interview en extérieur, cette fois-ci, de Thomas Forte, jeune joueur de l'Académie évoluant en départementale 3 à Bischwiller et prétendant au Pôle Espoir.

Théo, notre professionnel, s'exprime au sujet de la "génération covid" dans le Journal L'Alsace du 13 mai. Article également disponible dans les DNA.

L’ENA Bad souhaite garder le contact malgré les restrictions qui vous empêchent de vous adonner à votre sport préféré.

Aussi, nous avons le plaisir de lancer notre toute nouvelle newsletter !
Et comme nous portons les couleurs de l’Alsace, quoi de plus normal que de la nommer « Was Ist Los ? » ?

Pour quoi ?

• Pour vous tenir régulièrement informé de nos activités, de nos événements, des résultats sportifs de nos adhérents…
  • Pour garder contact et se faire le relais de la vie des clubs membres de l’ENA Bad
  • Pour vous faire profiter des offres de nos partenaires

Pour qui ?

Vous recevez ce mail si vous ou un membre de votre famille, êtes licencié(s) ou ancien(s) adhérent(s) à l’un des clubs de l’ENA Bad.

À noter que vous pouvez évidemment vous désabonner à tout moment. Cependant, vous risquez de louper des informations importantes sur la vie du club.

À quelle fréquence ?

La publication dépendra de l’actualité de l’ENA Bad. Aussi, la fréquence de cette newsletter sera variable afin de ne pas polluer votre boite mail avec des informations inutiles.

Futurs membres, sympathisants, supporters ou curieux ...