Ça ne vous aura pas échappé de nouvelles mesures, concernant notamment le retour progressif de l’activité sportive dans le cadre associatif, ont été annoncées par le président de la république. 

Concrètement le calendrier devrait-être le suivant: 

 

Dès à présent:

Nous avons la possibilité de mettre en place un créneau dédié au sport sur ordonnance encadré par une ergothérapeute, le mercredi de 18h30 à 20h30. Ces séances s’adressent aux personnes atteintes d’affection de longue durée (ALD). 

Certaines ALD sont répertoriées, d’autres sont à l’appréciation de votre médecin (traitement prolongé d'une durée prévisible supérieure à six mois, exemple: polyarthrose, hypertension … ). Si vous êtes atteint d’une ALD, nous vous encourageons à demander une ordonnance pour de la pratique sportive à votre médecin puis à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous êtes assez nombreux nous mettrons en place un créneau dédié (non remboursé par la sécurité sociale). 

 

28 novembre: 

L’activité physique en extérieur est autorisée dans un rayon de 20km pour 3h. 

C’est l’occasion de se retrouver en petit comité (par groupe de 6 mais ça reste à confirmer) afin de joueur au Air’Badminton (volants disponibles chez notre partenaire Décathlon Haguenau) ou de réaliser le programme de préparation physique.

L’activité sportive dans le cadre associatif est autorisée en extérieur pour les mineurs. 

Nous étudions la possibilité de réunir les jeunes les plus aguerris et les plus volontaires dans un lieu ouvert pour des séances de préparation physique. 

 

15 décembre:

L’activité sportive dans le cadre associatif est autorisée en gymnase pour les mineurs. 

Ce sera vraisemblablement la réouverture des créneaux de badminton pour les mineurs. 

Nous organiseront notre stage jeunes du Mardi 22 au Jeudi 24 décembre à Hoerdt.

 

20 janvier:

L’activité sportive dans le cadre associatif est autorisée en gymnase pour tous. 

Ce sera la reprise des créneaux de jeu libre et des entrainements seniors. 

 

Ces annonces sont évidemment susceptibles d’évoluer et nous restons tributaires des décisions des collectivités quand à la réouverture des gymnases.

En attendant il va falloir prendre son mal en patience et continuer d'appliquer les gestes barrières. 

Portez-vous bien !

Les interclubs sont annulés ? Vous pensez que votre équipe est la meilleure ? Vous êtes une équipe soudée ? Votre tenue de sport prend la poussière ? 
C’est le moment d’attaquer le « Défi Interclubs »: un défi par semaine et un moment de cohésion par semaine avec votre équipe interclubs !
 
Pour suivre tout ça, il faut:
  • nous rejoindre sur la sphère Whaller « Confinement 2.0 »
  • lire attentivement la plaquette de présentation disponible dans la sphère (avec les premiers défis et les premières dates)
  • désigner un capitaine
 
Vous n’avez pas d’équipe interclubs et vous souhaitez tout de même participer ?
Aucun souci, il suffit de constituer une équipe de 2 à 6 personnes et de désigner un capitaine et voilà, le tour est joué !
 
Pour valider votre inscription, le capitaine doit envoyer un message avec le nom de l'équipe et ceux de ses membres sur Whaller.
 
Vous pensez être prêts ? Alors on se dit à la semaine prochaine pour le début du défi avec les équipes challengeuses !
Vous l'aurez deviné, le contexte sanitaire actuel nous oblige malheureusement à annuler l'ensemble des entrainements et créneaux de jeu libre à destination des seniors comme des mineurs !
 
En cette nouvelle période compliquée, nous essayerons de garder le lien via les réseaux sociaux. 
 
Afin de ne pas rester inactifs durant ce nouveau confinement, nous vous proposons de réaliser en autonomie le programme de préparation physique en vidéos proposé initialement aux stagiaires inscrits à notre Summer Camp. Le programme convient également aux jeunes ! Privilégiez néanmoins les exercices à poids de corps ou avec élastique et soyez particulièrement vigilants sur leurs postures.
 
Demandez votre accès sur la sphère Whaller "Confinement 2.0"
 
 

19 joueurs des clubs de Bischwiller, Brumath, Hoerdt et Soultz-sous-Forêt, se sont offerts un moment de répit avant d'entamer ce nouveau confinement en participant à notre stage jeunes d'octobre.

Celui ci s'est déroulé du mardi 27 au jeudi 29 octobre 2020 au gymnase du collège de Brumath. Les stagiaires étaient encadrés par des jeunes joueurs de pré-nationale et nationale formés au club, notamment par Lilly Becker et Kelly Banchonpanith toutes deux pensionnaires du Pôle Espoirs de Strasbourg.

 

Par décision de la commission régionale interclubs, les matchs interclubs régionaux et pré-nationaux sont suspendus pour une durée indéterminée !
 
Dans le cas où la saison régulière 2020-2021 ne pourrait aller à son terme, les classements au terme des matchs aller seront utilisés afin d’établir les montées et descentes.

Page 1 sur 3