Comme vous le savez, les restrictions concernant la pratique sportive en gymnase nous ont ammené à diversifier notre pratique.

Préparation Physique Générale:

Nous avions déja présenté les séances de préparation physique générale (PPG) organisées en exterieur dès le moi de décembre.

Depuis, le groupe des valeureux ne cesse de grandir et compte désormais une vingtaine de courageux. Ils s'adonnent tous bravement à des exercices variés: gammes athlétiques, renforcement musculaire (poids de corps, élastiques, kettbells, sangles TRX ..), running, ultimate ...

- tous les samedis de 10h à 12h
- à la piste d’athlétisme du centre culturel de Hoerdt, située 1 rue de la République.

Animation à destination des jeunes :

Nos trois drôles de dames: Joëlle, Silvia et Stéphanie ont mis en place des séances de badminton à l'exterieur à destination des jeunes de leur clubs respectifs. Elles ont été assistées dans leur tâche par nos salariés qui ont pu proposer des ateliers techniques et des jeux.

Bischwiller: mercredi 15h30 - 17h et samedi 10h - 11h30 au Stade des Pins (maintenu)
Brumath: lundi 17h - 18h30, plateau sportif exterieur derrière le Centre Omnisports (annulé à partir du 19 mai)
Hoerdt: samedi 10h - 11h30, City Stade derrière le Centre Culturel (annulé à partir du 19 mai)

Air'Badminton:

La ville de Bischwiller s'est engagée à tracer deux terrains de Air'Badminton sur le plateau sportif exterieur derrière le centre sportif couvert.
Le club de Bischwiller financera deux filets de Air'Badminton qui devraient être mis en prêt par le club en échange d'une pièce d'identité.

Nous espérons pouvoir en profiter très bientôt !