Ça ne vous aura pas échappé de nouvelles mesures, concernant notamment le retour progressif de l’activité sportive dans le cadre associatif, ont été annoncées par le président de la république.
Concrètement le calendrier devrait-être le suivant:
Dès à présent:
Nous avons la possibilité de mettre en place un créneau dédié au sport sur ordonnance encadré par une ergothérapeute, le mercredi de 18h30 à 20h30. Ces séances s’adressent aux personnes atteintes d’affection de longue durée (ALD).
Certaines ALD sont répertoriées, d’autres sont à l’appréciation de votre médecin (traitement prolongé d'une durée prévisible supérieure à six mois, exemple: polyarthrose, hypertension … ). Si vous êtes atteint d’une ALD, nous vous encourageons à demander une ordonnance pour de la pratique sportive à votre médecin puis à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Si vous êtes assez nombreux nous mettrons en place un créneau dédié (non remboursé par la sécurité sociale).
28 novembre:
L’activité physique en extérieur est autorisée dans un rayon de 20km pour 3h.
C’est l’occasion de se retrouver en petit comité (par groupe de 6 mais ça reste à confirmer) afin de joueur au Air’Badminton (volants disponibles chez notre partenaire Décathlon Haguenau) ou de réaliser le programme de préparation physique.
L’activité sportive dans le cadre associatif est autorisée en extérieur pour les mineurs.
Nous étudions la possibilité de réunir les jeunes les plus aguerris et les plus volontaires dans un lieu ouvert pour des séances de préparation physique.
15 décembre:
L’activité sportive dans le cadre associatif est autorisée en gymnase pour les mineurs.
Ce sera vraisemblablement la réouverture des créneaux de badminton pour les mineurs.
Nous organiseront notre stage jeunes du Mardi 22 au Jeudi 24 décembre à Hoerdt.
20 janvier:
L’activité sportive dans le cadre associatif est autorisée en gymnase pour tous.
Ce sera la reprise des créneaux de jeu libre et des entrainements seniors.
Ces annonces sont évidemment susceptibles d’évoluer et nous restons tributaires des décisions des collectivités quand à la réouverture des gymnases.
En attendant il va falloir prendre son mal en patience et continuer d'appliquer les gestes barrières.
Portez-vous bien !