L'Enabad a l’intention d’organiser une fête de noël afin de réunir les licenciés du club et leur proches lors d’une soirée conviviale en dehors des terrains. 
 
Ce sera l’occasion d’apprendre à mieux se connaitre entre joueurs de Bischwiller, Brumath, Hoerdt, Loisirs, Compétiteurs, Jeunes, Parents, Élus, joueurs de Pré-National et Régional ou de renouer des liens …
 
Nous proposerons un repas traiteur aux alentours de 30€ / personne, entrée, plat, dessert. Nous proposerons également des boissons (alcools et softs) en supplément. 
 
Afin de nous permettre d’organiser au mieux cette soirée, nous avons besoin de savoir si vous êtes intéressés ainsi que la date qui vous conviendrait le mieux. 
 
Merci de bien vouloir remplir le doodle à l’adresse suivante (merci de remplir autant de lignes que de proches intéressés):

Groupe Régional et Pré-National:

Les équipes de Régionale 1 et Pré-Nationales n'appartiennent pas à l'un ou l'autre club membre de l'ENA Bad, elles sont mutualisées et sont susceptibles de rassembler des joueurs issus des différents clubs. C'est l'ENA Bad qui supporte financièrement leur fonctionnement. 

L’effectif de ces équipes est constitué d'une sélection des meilleurs joueurs de l’ENA Bad.

Ces joueurs bénéficient d’un entrainement hebdomadaire dédié et ont accès aux créneaux d'entrainement de tous les clubs membres (cf groupe départemental). 

Entrainement Dédié:

  • Mardi, 20h30 - 22h, Centre Omnisports de Brumath, encadré par Théo (Diplôme d'État Supérieur) REPRISE EN SEPTEMBRE

 

Tarifs pour la saison: 150 €

En plus de l'adhésion à votre club membre (facilités de paiement possibles).

 

Responsable Compétitions de l'ENA Bad: Thierry Keiffer

Groupe Départemental:

L'effectif des équipes départementales s'entraine lors des créneaux de leur clubs respectifs

Entrainement Compétiteurs de Bischwiller:

  • Jeudi, 19h30 - 20h30, Salle Multi-Activités de Kaltenhouse, encadré par Théo (Diplôme d'État Supérieur) REPRISE EN SEPTEMBRE

Entrainement Compétiteurs de Hoerdt:

  • Mercredi, 18h30 - 20h30, Salle Jacques Brandt, encadré par Théo (Diplôme d'État Supérieur) REPRISE EN SEPTEMBRE
L’ENA Bad arrive en tête du palmarès de la labellisation des écoles de Badminton en Alsace ! 
 
En effet, pour la seconde année consécutive, l’ENA Bad est l’unique club alsacien à faire partie du cercle fermé des 12 écoles
françaises de badminton à avoir obtenu de la FFBaD la plus haute notation de 5 étoiles.  
 
Ce résultat nous le devons aux jeunes qui s’investissent dans l’arbitrage, à nos partenariats avec les établissements scolaires du secteur, au nombre de licenciés Minibad, au nombre de créneaux, aux compétences des entraineurs … 
Nous le devons aussi et surtout aux jeunes et à leurs parents, qui y ont activement contribué de part leur investissement, leurs participations aux compétitions, leurs plumes Passbad réussies, leurs qualifications pour les TIJ, TNJ et championnat de France … 

Suite à une première saison d'expérimentation, l’ENA Bad a également été désignée "Club Avenir" par la FFBaD !

Ce label engage l'ENA Bad, conventionnée pour 4 années renouvelables en fonction des résultats, à respecter un cahier des charges stricte répondant aux exigences de l’accès au haut niveau dans l’entrainement des joueurs poussins et benjamins.

Le « Club Avenir » a donc pour but d’accompagner les joueurs poussins et benjamins pour qu’ils intègrent le Parcours d’Excellence Sportive (PES). Il se situe donc en amont du Pôle Espoirs.

2 Clubs Avenir sont répertoriés à l'heure actuelle en Alsace : l’ENA Bad dans le Bas-Rhin et le Red Star Mulhouse dans le Haut-Rhin. 

.

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin

récompense l'équipe U13 de l'ENA Bad.


Lors de la soirée des Trophées des Sports organisée par le Conseil Départemental du Bas-Rhin à Benfeld, l'équipe des U13 de l'ENA Bad, à laquelle s'est ajouté un jeune de l'Outre Forêt BC, s'est vue attribuer le Trophée des Sports 2015 pour le Badminton.

Notre équipe, composée de Sarah ILDAN, Lou-Anne REEB, Julia SCHMITTER, Antonin BECKER (OFBC) Arnaud DUBOIS, Christophe LANDMANN et  Hugo UHL a été récompensée pour son titre de championne d'Alsace 2015 dans la catégorie des Benjamins.

 

Un grand bravo aux jeunes espoirs de l'ENA Bad!!

 

.

Une excellente nouvelle vient de nous être confirmée ce matin par la FFBaD !

L'ENA Bad obtient, pour sa première année de fonctionnement, le label fédéral:   "école française de badminton 5 étoiles", devenant ainsi l'une des 11 meilleures écoles de Badminton de France et la première en Alsace !

Ce résultat est avant tout celui d'un travail collectif:

Nous le devons aux 4 clubs membres, aux équipes d'encadrement, aux jeunes, par leurs participations aux différentes compétitions, l'obtention de plumes, ou encore à nos jeunes arbitres, mais aussi à tous les parents qui nous font confiance et pour qui cette reconnaissance fédérale est une preuve supplémentaire de la qualité des entrainements proposés au sein des écoles de badminton de l'ENA Bad.

Merci à tous pour votre confiance et votre engagement !

.